Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Il était temps d'agir:

Paulo #Sécurité

~~ Une filière d'acheminement de jihadistes présumés démantelée, des arrestations dans plusieurs régions Selon BFMTV, elles auraient eu lieu dans la région de Toulouse, en Normandie, au Havre, et en région parisienne. Des policiers déployés dans le cadre d'un précédent coup de filet antiterroriste, à Torcy (Seine-et-Marne), le 10 octobre 2012.  Des policiers déployés dans le cadre d'un précédent coup de filet antiterroriste, à Torcy (Seine-et-Marne), le 10 octobre 2012. (MAXPPP) Par Francetv info avec AFP Mis à jour le 15/12/2014 | 07:46 , publié le 15/12/2014 | 06:36 . Coup de filet au petit matin, lundi 15 décembre, en France, où une filière d'acheminement de jihadistes présumés vers la Syrie a été démantelée, indique une source policière. Une "dizaine d'objectifs" étaient visés dans plusieurs départements par la police antiterroriste et les hommes du Raid, l'unité d'élite de la police. Selon BFMTV, des arrestations ont eu lieu dans la région de Toulouse, en Normandie, au Havre, et en région parisienne. "De très nombreuses arrestations" Le nombre exact et le profil des personnes interpellées n'étaient pas encore connus en tout début de matinée. BFMTV fait état de "très nombreuses arrestations". Selon les premières informations disponibles, cette filière présumée aurait déjà acheminé en Syrie des candidats au jihad. La France a été, en 2014, confrontée à une explosion du nombre d'apprentis-jihadistes partant pour la Syrie et l'Irak, avec en corollaire l'angoissante question de leur retour et d'une éventuelle action terroriste sur son sol. Le nombre de candidats au jihad syrien a bondi de plus de 80% depuis début janvier, selon de récentes déclarations du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. Ils seraient actuellement, selon les estimations officielles, près de 400 sur place. Plus de 200 auraient manifesté des velléités de départ, et environ 120 seraient déjà revenus. Près de 200 seraient en transit et une cinquantaine aurait trouvé la mort.

CONCLUSION:

Nos troupes opèrent au Mali et en Centrafrique pour lutter contre les djihadistes. Elles participent aux opérations de neutralisation et de destruction des troupes de l'Etat Islamique (DAECH), opérant en Syrie et en Irak.

L'Islamisme radical et leurs mentors sont bien présents chez nous. Cette intervention ne sera sans doute pas la dernière, pour traiter radicalement cette "peste" qui gangrène notre Pays et a pris racine à l'intérieur de nos frontières.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact