Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

La violence se banalyse à Nantes:

Paulo #sécurité

Encore un week- end et son lot de violence:

C'est à la sortie d'une boîte de nuit au "Hangar à bananes", quai des Antilles, lieu branché des Nantais, sur les bords de la Loire, qu'a eu lieu cette agression violente, d'un jeune homme de 19 ans. Il a reçu un coup de couteau dans la région du cœur, à l'issue d'une bagarre. Transporté au CHU. Il est opéré. Son état bien que stationnaire est qualifié de grave.

agression au cutter de deux jeunes femmes:

- l'une dans le tramway: après avoir ressenti une douleur à la cuisse (le Tram était bondé), elle se rend compte qu'elle saigne à la cuisse. Elle n'a pas vu son agresseur et n'a pas porté plainte, après s'être fait soignée au CHU.

La seconde venait de descendre du tram à la Moutonnerie. Elle rentrait chez elle, à quelques pas de là. C'est alors qu'un homme qui la suivait l'a blessé aux cuisses avec un cutter. Elle l'a vu s'enfuir, mais n'a pas pu l'observer. Cette jeune personne a été soignée à l'hôpital et se trouve en arrêt de travail pour 2 semaines.

Il ne se passe pas un week-end à Nantes, sans son lot d'agressions. Les fermetures tardives des boîtes de nuit devraient faire l'objet d'une plus grande surveillance. Il est vrai également, que l'on ne peut pas tout surveiller partout et en même temps, tous les points chauds de la ville.

C'est à chacun de faire en sorte à ne pas s'exposer à des rixes ou des bagarres.

Pour les jeunes femmes agressées au cutter. Est-ce le fait d'un déséquilibré? Il est difficile de prévoir ce genre de comportement, chacun doit être sur ses gardes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact