Lorsque les Armées viennent en aide à la Société Civile:

Publié le par Paulo

~~lorsque l'armée vient en aide à la société civile:

Après avoir été vilipendée, restructurée, remaniée, budgétairement sacrifiée, voilà que l'on veut redonner des couleurs nationales aux Armées.C'est un remake "je t'aime, moi non plus".

Pourquoi ce soudain intérêt aux forces armées:

- l'armée inutile, vous diront les anti militaristes et les simples d'esprits qui sont prêts à vendre leurs âmes aux plus offrants, quitte à perdre leur identité nationale.

- les autres, beaucoup plus nombreux, vous diront non. C'est le derniers remparts pour la défense de nos intérêts nationaux et internationaux, puisqu'elles sont utilisées sur différents fronts, afin de lutter pour des valeurs communes, reconnues par les Nations Unies, la démocratie , les droits de l'homme et du citoyen.

Elles luttent aussi à l'extérieur, au Mali, La Centrafrique, contre le terrorisme et leurs mentors: Boquo aram, al qaida, daesh et chez nous contre le terrorisme et les djihadistes (Vigipirate).

Voilà que maintenant, on lui confie une nouvelle mission, venir en aide aux jeunes déscolarisés et en manque de repaire, désocialisés.

Après les EPIDE (Etablissement public d'Insertion de la Défense),le SMA d'Outre-Mer (Service Militaire Adapté), voilà le petit nouveau, le SMV (Service Militaire Volontaire).

A croire que cette institution à des valeurs sûres, pour que l'on utilise ses compétences. Acceptons cette nouvelle mission et prenons le relai de l'Education Nationale, pour apporter à ces jeunes, les bases nécessaires pour entrer dans la vie active. Je pense que ça peut marcher si l'on se donne les moyens pour y arriver, tant humains, matériels que financiers.

Publié dans Société

Commenter cet article