Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Nouvelles mesures pour lutter contre la drogue:

Paulo #Sécurité

~~nouvelles mesures pour lutter contre la drogue:

Et bien, il en aura fallu du temps pour réagir contre cette violence en rapport avec la drogue, les dealers et les réseaux mafieux qui ont pignon sur rue.

On a du mal a suivre et à comprendre ce que veut le gouvernement et son Ministre de l'intérieur. Il n'y a pas si longtemps, il était question d'ouvrir les salles de shoot. Voilà que maintenant, on déploie les grands moyens, pour rechercher, identifier et appréhender, tous ceux qui vendent et consomment de la drogue.

On a tendance à plaider en faveur des drogues dites "douces". Malheureusement, pratiquement tous nos lycéens ont un jour ou l'autre fumé un "joint". Ce n'est pas grave vous diront certains. Ce n'est pas plus grave que de prendre une "cuite", vous diront les autres. Sans doute, sauf qu'ils font souvent les deux et de fil en aiguille, ils passent de la consommation occasionnelle, à une consommation plus régulière qui les entraînera vers les drogues dites "dures" et les addictions qui en découlent.

Le manque de moyens pour se les offrir les entraînera vers la délinquance, le vol et les agressions. Les drogues sous toutes leurs formes sont un fléau pour notre jeunesse. Dommage que l'on ait pas pris les choses au sérieux plus tôt.

Depuis déjà bien longtemps, les réseaux mafieux qui touchent nos quartiers sensibles, dans les grandes métropoles, sont bien organisés, équipés de véhicules rapides pour effectuer des Go fast et possèdent un armement lourd, pour s'opposer aux forces de l'ordre, ou bien régler leurs comptes entre eux.

Ce ne sont pas quelques "mesurettes" spectaculaires, qui les feront reculer. La volonté ne suffit plus, il faut créer des unités spécialisées, bien entraînées, équipées et très bien armées, pour affronter ces bandes mafieuses, afin de les éradiquer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact