Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Recrudescence de vols à main armée chez les commerçants Nantais:

Paulo #sécurité

~~Recrudescence de cambriolages chez les commerçants Nantais:

Depuis quelques temps, on déplore une augmentation significative de vols en tout genre, chez les commerçants de l'agglomération Nantaise.

Ils sont commis principalement à l'ouverture ou à la fermeture des magasins, soit par un ou plusieurs individus, avec une arme de poing, à la voiture bélier ou à l'explosif, dans les DAB d'agences bancaires.

Bien entendu, tout est mis en œuvre pour retrouver et arrêter les auteurs, par les service de la police judiciaire et par l'ensemble des unités de la police et de la gendarmerie.

Il est évident que s'ils s'en prennent aussi facilement aux commerçants, c'est qu'ils ont acquis la conviction que c'est plus facile, mais qu'ils ont la possibilité d'obtenir du numéraire utilisable immédiatement.

On constate que les commerçants sont mal préparés à ce type d'agression, manquent d'information sur les moyens pour les déjouer.Les personnes qui travaillent dans ces commerces ne sont pas préparés aux risques que représentent ce type d'agression. Il en résulte souvent un traumatisme profond qu'il faut évacuer. Des cellules de psychologues prennent en charge ces personnes.

Mais c'est en amont qu'il faut travailler et demander l'intervention d'un référent de sûreté, policier ou gendarme de terrain,

expérimenté, choisi pour sa bonne connaissance de la délinquance locale et formé en matière de prévention. Faut-il encore faire la démarche et prendre conscience que ça n'arrive pas qu'aux autres , que tous les commerces sont des victimes potentielles.

Alors n'attendez plus et faites la démarche auprès du commissariat de votre quartier ou de la gendarmerie de votre commune. Comme dit le proverbe: mieux vaut prévenir que guérir!..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact