Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Attentat terroriste en Isère

Paulo #Sécurité

~~attentat terroriste en Isère:

Et bien, maintenant on est fixé. DAECH ou du moins, quelqu'un qui lui ressemble fait bien partie d'une entreprise terroriste, installée sur notre territoire.

Comment peut on appeler, sinon, un acte terroriste ayant pour but de faire exploser une usine à gaz industriels.

Qui peut croire qu'une personne décapitée et dont la tête est recouverte d'inscriptions en arabe, serait la preuve d'un déséquilibré. Nous sommes bien en présence de méthodes employées, aussi bien en Syrie, qu'en Irak. La décapitation fait partie des pratiques de terreur employées par DAECH.

Nous sommes en première ligne et notre implication militaire nous désigne comme les ennemis de l'E.I . Alors me direz-vous, à quoi sert l'opération Vigipirate ? et bien, à vrai dire, à pas grand chose. Vous ne pouvez pas empêcher un individu de mener une action terroriste et, vous pourriez mobiliser toutes les forces de police, de gendarmerie et l'armée, vous ne parviendrez pas à les réduire au silence.

Nous avons des centaines, voir des milliers de candidats au djihad. S'ils ne peuvent pas accomplir leurs engagements , ils mettront à l'œuvre leurs intentions destructives, chez nous.

Ce que nous voyons aujourd'hui n'est qu'un début, à une longue liste de possibilité d'attentats sur notre territoire.

Pourtant, beaucoup de candidats djihadistes sont connus. Ils circulent librement et peuvent passer à l'acte, à tout moment.

Afin de contrer leurs actions et, compte tenu de leur dangerosité, ils devraient être contrôlés régulièrement par les services de la police et de la gendarmerie. Il faudrait qu'ils justifient de leur emploi du temps, vérifier leurs déplacements et leurs diverses activités. C'est en leur mettant la pression que l'on pourra réduire leurs actions de terrorisme. Tout manquement à ces contrôles devrait faire l'objet d'une décision de justice, limitant leur possibilité de déplacement. Les victimes et la peur doivent changer de camp!.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact