Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Les gens du voyage ont obtenu satisfaction de leur revendication:

Paulo #Sécurité

Ils l'ont fait:

sous la pression et la menace d'arrêter la circulation sur l'autoroute l'A1, les gens du voyage ont obtenu la libération temporaire d'un des leurs, afin qu'il puisse participer aux obsèques de son père, tué dans la fusillade de Roye (Somme).

Stupéfaction, incompréhension, indignation: comment la justice a-t-elle pu accéder à la volonté des gens du voyage, si ce n'est sous la pression des politiques et du Ministère de la Justice. Pensez-vous que l'on aurait répondu de la même manière, pour tout autre personne incarcérée.

Sans doute que les troubles actuels, les journées d'été du PS à la Rochelle et les bouchons sur les différents autoroutes auront joué en faveur des gens du voyage.

Il n'en demeure pas moins vrai que par cette décision, le gouvernement montre encore sa faiblesse, lorsqu'il faut faire respecter la loi, notamment la libre circulation sur les axes autoroutiers.

Craignant avoir à gérer une situation tendue, il préfère accéder à la demande des gens du voyage. Cette mesure laisse la porte ouverte à d'autres demandes du même ordre et pour toutes autres raisons.

Alors que l'on prend fait et cause pour une personne incarcérée, afin qu'elle puisse assister aux obsèques de son père. On a déjà oublié la mort d'un gendarme qui intervenait sur le campement des mêmes gens du voyage, pour porter secours aux personnes agressées. Il l'a payé de sa vie et laisse derrière lui une veuve et des orphelins.

On a déjà oublié cette disparition qui laisse une famille dans le désarroi et une communauté en deuil.

Les faits médiatiques sont parfois cruels, car le courage est souvent dépassé par la veulerie d'une société qui veut tout et son contraire. Ce n'est pas la première fois que cela arrive et malgré tout le ressentiment et l'amertume, ces serviteurs dévoués de l'état continuent à œuvrer dans l'intérêt et pour la sécurité du pays, des personnes et des biens.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact