Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Le petit Chicago Nantais:

Paulo #sécurité

Le petit Chicago Nantais:
Depuis quelques temps, des armes de gros calibre crépitent régulièrement dans les quartiers de La Bottière et Malakoff à Nantes. Ces coups de feu répétés, aussi bien de jour comme de nuit, se font s'en doute entre bandes rivales qui cherchent à annexer des territoires où on lieu des échanges et la vente de drogue pour les consommateurs.


Les dealers y sont à pieds d'œuvre et circulent dans ces quartiers, en toute quiétude.
Les recettes qu'ils tirent de ce trafic provoquent des affrontements entre bandes rivales.


Ce ne sont pas les seuls lieux où les dealers sont actifs et où des coups de feu ont été échangés. On pourrait citer entre autre, Les Dervallières, Bellevue. Tous ces quartiers sont des plaques tournantes pour l'approvisionnement en drogue, dans le milieu Nantais.


Ce qui ,est inquiétant, ce sont les conséquences de l'usage d'armes de gros calibre. Pour l'instant, aucun mort n'est à déplorer, dieu merci. Cela n'exclue pas une bavure dans ces quartiers à forte densité de population.


Bien sur la police est à la manœuvre. Leurs effectifs ne leur permettent pas d'assurer une présence sur le terrain, 24h. sur 24h. dans ces quartiers "sensibles".


On peut en appeler à la responsabilité de la Mairie de Nantes qui, en son temps, prévoyait d'organiser des ilotages de sécurité, avec ses policiers municipaux. Même s'ils n'ont pas les mêmes responsabilités que la Police Nationale, leur présence sur le terrain, pourrait rassurer la population et gêner les dealers.
Prévoir, c'est savoir anticiper les évènements graves. C'est de la responsabilité de Madame le Maire de Nantes, de prendre des dispositions pour assurer la sécurité de ses administré
s.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact