Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Attentat meurtrier à Paris:

Paulo #sécurité

Attentat meurtrier à Paris:


La France est en guerre, ce n'est pas un euphémisme, mais bien une réalité.
Nous nous attendions à d'éventuels actions de terrorismes, mais nous sommes surpris par l'ampleur et la violence.


Le Président de la République vient de décréter une mesure d'exception "l'état d'urgence". Je ne m'étendrai pas sur ce sujet que j'ai déjà abordé, il y a quelques jours lorsque le maire de Calais demandait l'intervention de l'armée, pour mettre un terme aux troubles occasionnés par les migrants de la "jungle de Calais".


Nous venons de franchir une étape supplémentaire dans le terrorisme et nous ne pouvons qu'être d'accord sur les mesures prises, par le chef de l'Etat et son gouvernement. Faire en sorte que la sécurité de tous les français soit renforcée, en tous temps et en tous lieux.


Bien sur cela devra passer par des mesures contraignantes. La liberté de circuler librement, les pouvoirs de police renforcés, des rassemblements interdits dans certains lieux, certaines libertés individuelles limitées, dans le temps et dans l'espace.


Nous devons sortir de notre angélisme et accepter ces contraintes qui vont dans le sens d'un intérêt commun, afin de rétablir la liberté et la sécurité pour tous.


Donnons encore plus de moyens à nos armées et à nos forces de l'ordre, afin qu'elles agissent efficacement, dans l'intérêt général et la sécurité de notre pays.


Devant les évènements d'une telle gravité et d'une telle ampleur, c'est l'union nationale d'un peuple qui doit faire front et dire: non au fanatisme, non à l'intégrisme, afin que nos valeurs commues soient défendues avec vigueur et détermination.
Le terrorisme ne passera pas!....
..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact