Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

La sécurité sur tous les fronts:

Paulo #sécurité

La sécurité sur tous les fronts:

Suite aux évènements dans la nuit du 24/12/15 à Ajaccio, le Ministre de l'Intérieur promet des forces de sécurité supplémentaires (CRS et gendarmes mobiles).

S'il y a des corporations touchées par le chômage , cela ne concerne pas les forces de sécurité, qui tournent à plein régime 24h/24h. Elles sont sollicitées sur tous les fronts. Ces forces de sécurité, y compris "Vigipirate" avec les forces armées, sont à bout de souffle. Elles ne peuvent pas prendre de repos, sont souvent éloignées de leur famille, sont employées à plein temps , elles accumulent la fatigue et ne pourront pas tenir longtemps comme ça.

Les moyens humains ne sont pas au rendez-vous (manque d'effectifs). Les recrutement sont en cours. Il faudra d'abord former ces personnels (environ 12 mois), puis les préparer et les encadrer sur le terrain, pour qu'ils soient efficaces. Cela demande du temps. Comme dans toute corporation l'expérience et l'efficacité s'acquièrent au fil du temps.
C'est un métier qui demande beaucoup d'exigences: (rigueur, efficacité, fermeté, mais aussi humanité).

Dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres, l'Etat n'a pas su anticiper et profiter des leçons du passé, dans le domaine sécuritaire , on paie le prix de nos erreurs maintenant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact