Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Migrants de Calais, une situation qui devient ingérable:

Paulo #société

Migrants de Calais, une situation qui devient ingérable:

Depuis Sangatte entre 1999 et 2002, les immigrés "sans-papiers" qui cherchent à rentrer au Royaume-Uni se sont installés dans une zone de Calais que l'on surnomme "la jungle de Calais". On ne connaît pas exactement leur nombre que l'on situe aux alentours de 4000 personnes, d'origine Syriennes, Irakiennes, Erythréennes et autres, qui occupent cette zone.
Ils ont fui leur pays en guerre pour éviter d'être tué et sont pour la grande majorité des demandeurs d'asile. Ils souhaitent passer en Angleterre, où certains d'entre eux ont déjà des membres de leurs familles qui s'y trouvent installés.

Or, l'Angleterre ne veut pas de tous ces immigrés. Logiquement, c'est Le premier pays d'accueil qui doit s'occuper d'eux administrativement. Déjà on peut constater qu'avant d'arriver chez nous il a bien fallu qu'ils franchissent les frontières Européennes (Schengen) et qu'aucun contrôle préalable à leur entrée en Europe n'a été effectué, sinon il ne serait pas actuellement, dans leur grande majorité, dans la jungle de Calais.

Toutes les actions administratives et de police menées jusqu'à ce jour n'ont pas permis de réduire ou d'empêche l'augmentation de nombre de ces migrants.
Nous assistons à une dégradation permanente de la sécurité des Calaisiens, qui sont en sorte pris en otage et subissent au quotidien, les dégradations, les vols, les insultes et les provocations journalières de ces migrants. Ils n'en peuvent plus et les affrontements physiques se font jour et de plus en plus violents. Il est à craindre que certains débordements, s'ils ne sont pas maîtrisés, se terminent dramatiquement.

Les forces de l'ordre sont submergées par les assaut répétés de centaines de migrants qui tentent chaque jour, par tous les moyens, de se rendre en Angleterre. Déjà plusieurs morts sont à déplorer dans des tentatives de pénétration sous le tunnel sous la manche ou en tentant de monter dans les camions qui rejoignent l'Angleterre avec le ferry.

- Il semblerait qu'à terme, un contrôle de tous ces migrants soit indispensable, afin de déterminer avec exactitude quels sont ceux qui peuvent prétendre au statut de réfugié et ceux qui ne remplissent pas ces conditions, afin qu'ils soient réexpédier dans leur pays d'origine.
- L'opération d'une telle ampleur nécessitera des moyens exceptionnels. L'intervention de nos armées sera nécessaire, durant toute la période que durera ces contrôle
s.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact