Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Notre-Dame-des-Landes (NDDL), toujours dans l'impasse:

Paulo #Société

Notre-Dame-des-Landes (NDDL), toujours dans l'impasse:

Le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Nantes, sous la pression de quelques 1500 manifestants, opposés au projet NDDL, les juges dans un souci d'apaisement ont préféré reporter leur décision au 25 janvier à 14 heures.

On peut s'imaginer, ou pour le moins se projeter sur cette journée qui verra sans doute une manifestation d'ampleur, pour accueillir cette décision.

Imaginons qu'elle donne raison au groupe Vinci qui demande l'expulsion de 11 familles et de 4 agriculteurs. Il est à craindre des réactions de mécontentement, des débordements et des actes de violences, aux abords du TGI et sans doute dans la ville de Nantes, avec tout ce que cela comporte de dégâts matériels et sans doute, risquons nous d'avoir des blessés.

Dans le cas contraire, je pense que pour éviter l'affrontement avec les forces de l'ordre, un sursis sera accordé aux personnes devant être expulsées. L'affaire restera au point mort et les zadistes continueront d'occuper la ZAD de NDDL.

Il faut comprendre les enjeux politiques qui sont importants pour le PS qui doit compter sur ses amis écologistes, pour être en ordre de bataille, lors des prochaines élections Présidentielles de 2017.

L'aspect économique de la région passera après les enjeux d'une future élection, dont l'issue reste incertaine.

Le piège se referme sur François Hollande qui ne pourra pas se passer des voix des écologistes.

Je crains pour ma part que la situation de la ZAD de NDDL restera bloquée jusqu'aux élections Présidentielles de 2017

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact