Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Le Ministre de l'Intérieur annonce les moyens pour lutter plus efficacement, contre le terrorisme:

Paulo #Sécurité

Le Ministre de l'Intérieur annonce les moyens pour lutter plus efficacement contre le terrorisme:

Monsieur Bernard Cazeneuve veut renforcer les moyens de la police et de la gendarmerie pour lutter encore plus efficacement contre le terrorisme.

Une fois n'est pas coutume, mais lorsque le Ministre de l'Intérieur annonce le renforcement des moyens pour protéger les Français, on ne peut qu'être satisfait, d'apprendre cette bonne nouvelle.

Bien sur, cela représente un coût, tant sur le plan humain que sur le plan matériel. Mais il faut saluer ce qui est bon pour la protection des citoyens.

Les bonnes intentions sont une choses, le coût et leur réalisation en sont une autre.
Le renforcement de ces unités (BAC) brigade anti criminalité et (PSIG) peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie, va demander un temps nécessaire à leur formation et à leur équipement.

On peut s'imaginer que dans un budget resserré, 16,6 millions d'euros pour l'équipement et l'achat de 490 véhicules spécialement équipés, ne vont pas se faire d'un coup de baguette magique.

En attendant la réalisation prometteuse de ces moyens, souhaitons qu'aucun attentat d'envergure ne se produise.

Les dernières annonces du patron d'Europol, entre 3000 et 5000 djihadistes qui se seraient infiltrés en Europe avec l'ensemble des migrants, ne sont pas des plus rassurantes.

L'Allemagne qui nous annonce que plus de 10 000 migrants, ne figurent plus dans leur recensement et se demande ce qu'ils sont devenus. Soit qu'ils seraient retournés dans leur pays (peu probable), soient ils seraient partis dans un pays limitrophe (non vérifiable), soient ils se soustraits volontairement à un contrôle et là, on peut se poser la question, qu'elles sont leurs intentions.

Quoi qu'il en soit et malgré les turbulences dans le gouvernement, Monsieur Bernard, Cazeneuve garde le cap et poursuit avec efficacité sa mission "de grand flic", avec rigueur et ténacité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact