Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Les prêtres et la pédophilie:

Paulo #société

Les prêtres et la pédophilie:

Il y a d'abord eu ce prêtre pédophile qui a abusé de jeunes scouts, dans les années 1980. Une nouvelle plainte qui remonte à des faits qui se seraient produits dans les années 1990, par un prêtre, toujours en activité.

Ce qui est étonnant dans ces deux affaires, c'est la date d'origine des faits (1980, 1990) et la plainte qui n'intervient qu'en 2016.

Bien sur si ces actes sont avérés, ils sont d'une extrêmes gravités et les auteurs doivent être condamnés.

On peut tout de même se poser la question, pourquoi avoir attendu tout ce temps et ne chercher t on pas à atteindre un chef de l'église romaine, afin de discréditer à travers lui, la religion catholique.

Une enquête est en cours, laissons les enquêteurs et la justice faire leur travail et avant de condamner qui que ce soit, respectons la présomption d'innocence d'une personne, en l'occurrence le Cardinal Barbarin.

Je voudrais rappeler un phénomène de société:

ce n'est pas parce que un prêtre à commis des actes de pédophilie, que toute l'église est pédophile. Ce n'est pas parce que un enseignant a été condamné pour des actes de pédophilie que tous les enseignants sont des pédophiles. Ce n'est pas parce que des policiers ont été condamnés, que tous les policiers sont des ripoux.

La liste comme ça pourrait être longue.

Alors, de grâce, cessons de mettre tout le monde dans le même panier. De tout temps, il y a eu de braves gens et des salopards.

A moins que le but rechercher est de porter atteinte à la respectabilité d'une institution, en vue de la discréditer.
Alors, dans quel but?
...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact