Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

L'Islam, les salafistes sont en train de gagner la partie:

Paulo #société

Islam, la minorité Salafiste est en train en de gagner la bataille:


C'est notre Premier Ministre qui nous le dit dan une émission télévisée. Il confirme que le Salafisme en France a creusé son sillon et nous impose la pratique d'un islam qui n'est d'ailleurs pas partagé par des millions de musulmans.
Mais alors, quand est il de la loi sur la laïcité de 1905, concernant la séparation de l'église et de l'état.
Doit on comprendre que le terme églises ne concerne pas les mosquées et les Imans Salafistes.
Rappel der l'article 1 de la loi sur la laïcité de 1905:
La République assure la liberté de conscience, sous certaines conditions liées à l'intérêt de l'ordre public.
Peut on en déduire que l'ordre public est troublé, lorsqu'un Imam fait son prêche, en réduisant la femme à un rôle inférieur à celui d'un homme, en tenant des propos haineux envers tous ceux qui ne pensent pas comme eux et en incitant les fidèles à faire le djihad, contres les infidèles et les mécréants (les occidentaux). De surcroît beaucoup de ces prédicateurs n'utilisent pas la langue française, mais plutôt, celle de leur pays d'origine l'arabe.
Il y a aussi l'obligation vestimentaire faite aux femmes (fait religieux). Le port obligatoire de la barbe aux hommes (fait religieux). Les menus spéciaux dans les cantines, sans porc, ou uniquement de la viande halal (fait religieux). Des piscines réserver aux Femmes (fait religieux). Des interventions médicales faites aux femmes, uniquement par des femmes (fait religieux).
A quand les salles de prières dans les établissements publics et privés, la loi coranique et la charia dans notre constitution?
Alors, que doit on en déduire, que notre communauté serait la seule à devoir respecter la loi de 1905 et que certains de nos concitoyens d'origine musulmane, pourraient y déroger, sous le seul prétexte que leur culture serait différente aux origines de la nôtre.
Alors oui, Monsieur Valls, l'Etat a failli dans sa mission, celle qui consiste assurer l'égalité, la liberté et la fraternité.
Maintenant il y a une autre solution. Arrêtons de toujours parler d'amalgame et faisons respecter les lois avec fermeté, par toutes les composantes de notre société. L'Etat sera respecté, lorsqu'il saura faire respecter nos lois.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact