Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Mali, nos soldats paient un lourd tribu, dans leur engagement pour la lutte contre les djihadistes:

Paulo #société

Mali, nos soldats paient un lourd tribu dans leur engagement, pour la lutte contre les djihadistes:

L'Elysée nous fait part de la mort de deux soldats français au Mali, blessés gravement suite à l'explosion d'une mine, au passage de leur véhicule.
Le 13 avril un militaire avait été tué dans les mêmes circonstances.

Si l'on tient compte des opérations Serval et Barkhane, ce sont 17 militaires français qui ont perdu la vie dans des opérations extérieures (OPEX), depuis 2013.

Ils sont morts en accomplissant leur mission. On sait bien que le métier des armes représente une dangerosité et que chaque militaire agit en connaissance de cause.

Il n'empêche que chaque fois qu'un de nos militaires perd la vie en mission, c'est la nation tout entière qui est en deuil.

Si nos militaires sont engagés, hors de nos limites territoriales, c'est pour défendre notre intégrité intérieure à nos frontières, mais aussi pour défendre les valeurs que notre pays représentent, celles des droits de l'homme.

Néanmoins, il faut bien être conscient que nous sommes un peu seul et isolé, au niveau des pays Européens, pour mener à bien cette mission, qui finit par nous coûter chère, tant en vie humaine d'une part et qui finira par se traduire en gouffre financier d'autre part. La France n'a plus les moyens de ses ambitions.

Malheureusement d'autres morts sont à craindre, sur le continent africain, où nos forces sont les plus représentées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact