Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Hantise chez les policiers et la peur de l'irréparable:

Paulo #sécurité

Hantise chez les policiers et la peur de l'irréparable:

Depuis quelques mois, les manifestations à répétition voient leur montée en puissance, tant dans la détermination des casseurs, que dans leur organisation et les moyens utilisés pour y parvenir. Le but est non seulement de détruire, mais surtout d'attenter à l'intégrité physique des forces de l'ordre, en cherchant par tous les moyens à les atteindre et les blesser gravement.
Cette montée en puissance inquiète nos forces de l'ordre, épuisées par le nombre d'interventions qu'ils subissent pratiquement, chaque semaine.


Ils craignent l'irréparable, voir l'usage de moyens (armement ou explosifs) pouvant attenter à leur vie, alors qu'eux mêmes n'ont pour seule protection, leurs équipements, leurs boucliers et l'emploi de grenades lacrymogènes, qui soit dit en passant n'indisposent plus personne.
cette situation ne peut plus durer. Comme à son habitude, le gouvernement se contente de minimiser une situation devenue ingérable, notamment pour limiter, contrôler, voir interdire des manifestations qui n'ont pas été déclarées en Préfecture.


Faudra t il en arriver à ce qu'un policier ou un manifestant ne soit tué, pour qu'enfin, de vrais mesures ne soient prises, pour protéger les personnes et les biens.


L'ordre et la loi ne sont plus respectés dans ce pays et l'état n'assume plus ses fonctions régaliennes. Il serait temps de prendre conscience de la dangerosité des événements que nous vivons et de réagir pour que cessent ces exactions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact