Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Quand l'état fait du clientélisme avec l'éducation nationale:

Paulo #Société

Quand l'état fait du clientélisme avec l'éducation nationale:

Les effectifs de l'éducation nationale représente un peu plus d'un million de personnes, dont 81% d'enseignants, secteur sous contrat confondu, soit près de la moitié des effectifs d la fonction publique d'état et environ les trois quarts dans la catégorie A de la fonction publique s'exercent dans l'éducation nationale.

La population française au dernier recensement est d'environ 65.241 241 millions d'habitants et le nombre d'électeurs inscrits sur les listes électorales est de 44,6 millions, ce qui représente environ 7% de la population française.

Le électeurs éventuels provenant du clientélisme de l'éducation nationale ne représente qu'environ 0,22% de l'ensemble des inscrits sur les listes électorales.

A vrai dire, cela ne suffira pas pour maintenir la gauche à la tête du pays en 2017, ou alors il faudrait qu'il applique les mêmes règles à l'ensemble de la fonction publique.

A mon avis, les laisser pour compte sauront se rappeler qu'on les a oublié et pénalisé, au profit d'une profession mise sur un piédestal. Les électeurs trancheront.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact