Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Qui est vraiment Jean-Vincent Placé:

Paulo #Société

Qui est vraiment Jean-Vincent Placé:
Quelqu'un prêt à tout pour arriver dans la sphère du pouvoir. Un écologiste, mais surtout un opportuniste pour arriver à ses fins. Il suffit pour s'en convaincre de reprendre ses déclarations du 16 juin 2015, sur l'usage du 49-3 et sa contradiction du 13 mai 2016, pour le même usage du 49-3.
Déclaration
16 juin 2015
Alors que Manuel Valls a décidé d’utiliser l’article 49.3 de la Constitution pour permettre la mise en place de la loi Macron, Jean-Vincent Placé déclare sur le plateau de BFMTV :
« Le 49.3 c’est évidemment une arme un peu nucléaire de la procédure parlementaire. Comme moi je suis un bon écologiste, je ne suis pas fanatique de l’arme nucléaire, des armes tout court, et ce n’est pas tasse de thé. […] Je vous le dit : sur le fond, très clairement, je suis opposé, depuis toujours, au 49.3, à son usage. Il me semble qu’en plus sous la Vème République on a une majorité il faut aller au bout de la discussion. »
Interview BFMTV
contradiction
13 mai 2016
Suite à l’annonce de Manuel Valls sur l’utilisation de l’article 49.3 de la Constitution pour faire passer la loi El Khomri, Cyril Eldin demande une réaction à Jean-Vincent Placé, alors Secrétaire d’Etat, qui lui répond :
« C’est un élément institutionnel d’action du gouvernement et on l’utilise. »

Et bien qui l'eu cru, ce grand défenseur de la citoyenneté, anti-nucléaire et contre toute forme de violence, va obtenir, de par sa fonction ministérielle, le grade de colonel et, excusez du peu, dans l'une des armes les plus prestigieuses, celle des forces spéciales.
Jean-Vincent placé n'en est pas à sa première contradiction. Anti-nucléaire un jour, colonel de réserve dans les forces spéciales un autre jour.
C'est vrai que pour une fois, il sera du côté de la Défense Nationale et ceux, qui par leur fonction, utilisent des moyens que les écologistes réprouvent habituellement.
J'aurais tendance à dire que l'on introduit le ver dans le fruit, peut être pour mieux le combattre de l'intérieur.
Ce que j'espère surtout, c'est que l'on ait pas besoin des services du colonel Placé, car on est pas sur d'être les mieux placés, pour sortir victorieux d'un engagement armé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact