Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Après l'assassinat d'un couple de policier, François Hollande rend hommage aux forces de sécurité:

Paulo #Sécurité

Apres l'assassinat d'un couple de policier, François Hollande rend homme aux forces de l'ordre:

Une fois n'est pas coutume, l'hommage appuyé du Président de la République aux forces de l'ordre est à souligné, même s'il intervient dans des circonstances particulières, liées à l'assassinat d'un couple de policier, par un terroriste ayant fait allégeance à "Daech".

Bien sur cette hommage rendu aux forces de l'ordre dans les circonstances que l'on connaît, sera apprécié de tous et mettra un peu de baume au coeur, de ces serviteurs de l'état, qui paient souvent un lourd tribu, pour la défense de nos institutions et de la démocratie dans notre pays.

Il ne faut pas sous estimer le rôle important joué par ces institutions, pour maintenir l'ordre Républicain et la sécurité de la Nation.

Ces forces employées à plein temps depuis plusieurs mois, sont en première ligne, souvent mal traitées, mais aussi méprisées, elles sont la cible de casseurs qui veulent en découdre, jusqu'à la possibilité d'éliminer physiquement un représentant de ces forces de sécurité.

Les déclarations du Président de la République vont dans le bon sens, quand il parle d'impunité et de condamnation, pour toutes atteintes à l'intégrité physique d'un policier ou d'un gendarme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact