L'islam de France ou l'islam en France:

Publié le par Paulo

L'islam de France ou l'islam en France:

Il était temps que les imams de France qui représentent un islam modéré et tolérant prennent la parole et condamnent avec vigueur les attentats terroriste perpétués au nom d'un islam radical, qui combat les valeurs occidentales où la laïcité protège la pratique de tous les cultes et toutes les religions, dès lors qu'elles respectes les principes édictés et les lois en vigueur.

Il faut arrêter avec le "pas d'amalgame", quand on ne sait pas qui sont les bons musulmans et les mauvais. Ce sont aux représentants de cette religion, ceux qui pratiquent un islam modéré de mettre à l'écart, ceux qui ont tendance à se radicaliser. Il faut mettre en application le proverbe biblique "il faut séparer le bon grain de l'ivraie".

Nous ne pouvons pas tolérer que certains musulmans tuent en prenant en référence la religion de l'islam.

Il ne faudrait pas qu'à l'avenir, ces pratiques terroristes deviennent le terreau des tensions entre deux communautés, cela voudrait dire que l'on aurait pas su anticiper, pour l'empêcher.
Nous devons pouvoir vire ensemble en bonne harmonie, tout en respectant nos valeurs commues qui sont la liberté,l'égalité et la fraternité, sinon, nous risquons d'aller vers le chaos.

Souhaitons que ceux qui dirigent notre pays, sauront trouver le bon chemin pour y parvenir.
Il faut cesser d'être timoré et de tomber en permanence dans l'angélism
e.

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article