Tenues à connotations religieuses:

Publié le par Paulo

Tenues à connotations religieuses:

Le hijab, le niqab, la burqa et dernièrement le burkini, sont toutes des tenues d'origines religieuses. Elles sont intimement liées à certaines interprétations du Coran. Pour de nombreux arabes musulmans, le port du voile se manifeste à tous les moments où une femme doit sortir de la maison ou lorsqu'elle est en présence de personnes qui ne sont pas membre de sa famille. Ce port vestimentaire fait références aux croyances des peuples islamiques. Le fait de voir les cheveux, le cou, les yeux, la bouche ou le visage, peut être fortement réprouvé.

Si certains hommes politiques ne veulent pas de signes extérieurs d'appartenance à une religion dans notre pays, c'est qu'ils font référence à la loi sur la la laïcité de 1905.
Faut il rappeler l'article inscrit dans notre constitution. "La République assure la liberté des conscience, garantit le libre exercice des cultes et respecte la séparation des Eglises et de l'Etat".

Faut il rappeler également que l'Islam dans les pays du Maghreb est une religion d'Etat et que ses croyants en Occident et plus particulièrement en France refusent l'application de la loi sur la laïcité.

Alors, qu'en est il vraiment de "La Fondation pour l'Islam de France". Et bien, à mon humble avis, cela se traduira par la soumission des règles sur la laïcité à la culture d'un Islam conquérant, qui finira par imposer une forme d'Islam à la Française, bafouant ainsi nos principes fondamentaux, érigés par la République sur la laïcité, avec la loi de 1905.
Je pense que nous allons assister au début du dètricotage de nos valeurs Républicaine
s.

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article