Démantèlement de la jungle à Calais:

Publié le par Paulo

Démantèlement de la jungle de Calais:

Mais pourquoi avoir attendu si longtemps et prendre cette décision maintenant. Ce qui est sur, c'est que les calaisiens n'en pouvaient plus de cette occupation et des problèmes qui en découlaient, que ce soit sur le plan sécuritaire, environnemental, économique, les transports routiers avec le port de Calais, le tunnel sous la manche, la mort de plusieurs migrants, l'emploi des forces de l'ordre 24h. sur 24h., les exactions en tous genres, les passeurs, l'aide apportée par les associations etc!...

Cette situation n'était plus tenable, à la limite des émeutes.

Sans doute que les futures élections présidentielles, viennent mettre un terme à la jungle de Calais.

Est ce à dire qu'il n'y aura plus de migrants sur Calais, rien n'est moins sur, car il faudra un renforcement des contrôles de toutes les personnes qui rentrent sur notre territoire, notamment celles qui ne font pas partie de la communauté européenne.

Les prochains mois seront déterminants, pour être sur qu'une nouvelle jungle ne prenne pas possession des territoires libérés.

Et puis, rien nous dit que les futurs déplacés ne cherchent pas à revenir dans la région, car ce que veulent ces migrants, c'est de rentrer en Angleterre et le plus proche pour eux, c'est Calais.
Enfin, n'anticipons pas et nous verrons bien ce qui se passera, lors des prochains mois.

Car beaucoup de gesticulations et de déclarations ne vont pas convaincre la majorité de nos concitoyens, qui attendent un vrai changement et pas seulement à Calais.

Publié dans Sécurité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article