Un attentat terroriste déjoué:

Publié le par Paulo

Un attentat terroriste déjoué:

Comment ne pas apprendre cette nouvelle avec satisfaction. Néanmoins, l'ombre mortifère plane au dessus de nos têtes, quand le Président déclare: "un groupe a été annihilé, mais il y en a d'autres".

Si l'on sait qu'il y en d'autres, qu'attend on pour les réduire au silence? Ce serait la moindre des choses, afin d'éviter qu'ils ne passent à l'action.

Certes, notre système judiciaire nous empêche d'intervenir, avant qu'il n' y ait eu un début d'intention. C'est ce que prévoit la loi.

Mais la loi, a souvent été modifiée, transformée, voir même supprimée, ou assouplie. On peut se référer à celle de l'époque Christiane Taubira.

Dans la situation actuelle, la loi sur le terrorisme doit être durcie et aménagée, afin que les personnes fichées "S" soient d'avantage surveillées, contrôlées et empêchées par tous les moyens, de mettre en oeuvre, ne serait ce qu'un début d'intention d'actes terroristes.

Nous ne sommes plus dans l'expectative, mais dans le risque permanent d'actes terroristes. Nous devons prendre toutes les dispositions, dans le cadre de l'état d'urgence, afin d'empêcher tous actes terroristes sur notre territoire.

Les Français ne doivent plus être la cible potentielle de terroristes avérés.
Il y va de la crédibilité du gouvernement et de l'ensemble de la classe politique.
Si nous sommes en guerre, agissons avec les moyens du temps de gue
rre.

Publié dans sécurité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article