Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Heurts violents avec les migrants de calais:

Paulo #Sécurité

Heurts violents avec les migrants de Calais:

Une fois de plus, une fois de trop, des migrants soutenus par des pro-réfugiés, se sont heurtés aux policiers lors d'une manifestation interdite par la Préfecture.

On voudrait disperser ces migrants dans toute la France. La démonstration est faite une fois de plus, qu'une partie ne veut pas quitter la jungle, pour la bonne raison, qu'ils sont proche de leur eldorado, l'Angleterre.

On aura beau les déplacer, ils reviendront coûte que coûte, quitte à jouer au chat et à la souris avec les policiers.

Après tant d'année d'attente pour prendre une décision, comment sortir par le haut et trouver la bonne solution pour résoudre le problème de cette immigration qui ne cesse d'augmenter.
Si l'Europe n'est pas en mesure de protéger les frontières de Schengen, c'est simple, il faut fermer les frontières nationales et revenir à ce qu'elles étaient avant Schengen, afin de contrôler tous ceux qui veulent entre chez nous.

Déjà, cela permettrait de faire le trie, qui n'est pas fait actuellement.

Je veux parler de ceux qui fuient leur pays en guerre, qui sont menacés de mort et demandent le statut de réfugiés et ceux qui profite d'une situation chaotique, des réfugiés économiques qui profitent de la manne qu'on leur accorde.

Assez de polémique stérile, afin de nous faire croire que: "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".

La France ne doit pas être le dépotoir de toute la misère du monde.

Si nous devons venir en aide aux plus démunis, faisons le avec discernement, mansuétude, mais aussi avec équité et fermeté.

Refusons l'accès au territoire de tous ceux qui veulent profiter d'un système, auquel ils n'ont jamais participé et qui n'y ont pas droit.

Il y va de la crédibilité de notre pays, des valeurs ancestrales d'accueil, où l'état de droit, la démocratie et les droits de l'homme et du citoyen, sont souvent galvaudés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact