La sécurité à Nantes:

Publié le par Paulo

Les policiers Nantais répondent à Madame le Maire:
Suite aux évènements qui se sont produits à Nantes et qui mettent la ville en émoi. On peut citer l'usage d'armes à feu de gros calibre, incivilités permanentes, notamment dans les transports, coups et blessures, vols, viols, usage de stupéfiant etc....
Devant un tel déchaînement de violence, Madame le Maire s'en est inquiétée, à juste titre d'ailleurs.
Elle a rappelé dans un communiqué de presse qu'en 2014, elle avait demandé un renfort de policiers et qu'elle attendait toujours ce renfort.
Aujourd'hui, le syndicat de la Police Nationale Alliance s'étonne du questionnement de Madame Le Maire (Johanna Rolland ) et l'informe que les 54 policiers prévus sont bien arrivés (confirmation de la Préfecture), mais qu'ils ne sont pas affectés dans les seules limites de la ville de Nantes. Ils sont répartis sur l'ensemble des Commissariats de la Communauté Urbaine. On peut citer ceux de Saint-Herblain, Orvault, Rezé, pour renforcer les effectifs de ces Commissariats.
Je pense que la ville de Nantes devra trouver d'autres solutions pour améliorer la sécurité de ses administrés.
On en revient toujours à la promesse électorale de Madame Johanna Rolland. Elle prévoyait dans son programme, la création d'îlotages de sécurité, avec ses policiers municipaux. Cette solution serait rassurante pour les occupants d'immeubles dans les cités où se répètent assez souvent, les incidents dont on vient de parler. Mieux vaut montrer la force que d'avoir à s'en servir.
Autres possibilités, installer des caméras de surveillance, dans les zones à risque. Cela ne devrait pas être difficile et moins coûteux qu'un miroir d'eau. 
Si elles n'empêcheront pas les incivilités , vols ou violences avec arme. Les enregistrements pourront être exploités sur réquisition de la justice et fournir de précieux renseignements aux forces de l'ordre, chargés des enquêtes.
Cette pratique existe déjà dans certaines communes suburbaines de l'agglomération Nantaise et leurs exploitations ont permis l'arrestations d'auteurs de vols et de délits divers.
Cet investissement pour l 'intérêt général serait compris et admis par tous les Nantais et en particulier, ceux qui ne supportent plus ces exactions à répétition.
Prévoir, agir coordonner sont des règles qui s'appliquent aussi dans le domaine de la sécurité.

Publié dans Sécurité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article