Les élèves d'un lycée professionnel de Paimboeuf (Loire Atlantique), s'insurgent contre le laxisme du responsable de leur établissement:

Publié le par Paulo

Les élèves d'un lycée professionnel de Paimboeuf (Loire Atlantique), s'insurgent contre le laxisme du chef de leur établissement:

Le fait est nouveau et mérite d'être signalé.De jeunes lycéens s'insurgent contre le laxisme du responsable de leur établissement. Ils réclament que des sanctions soient prises à l'égard des fauteurs de trouble, dans leur lycée.

Comment ne pas apprécier un comportement civique et responsable d'une majorité , jusque là silencieuse, qui réclame de pouvoir travailler sereinement, dans leur établissement.

A contrario, une minorité perturbe le bon fonctionnement des cours, en semant le trouble et la pagaille et dont les auteurs ne sont même pas sanctionnés. A croire qu'ils sont soutenus, voir protégés, au prétexte tant décrié de: "pas d'amalgame, pas de stigmatisation, pas d'intolérance, priorité à l'intégration".

Oui mais, parce qu'il y a un oui mais! et la majorité, celle qui voudrait travailler , a t elle droit a un peu de calme et de sérénité.

A en croire la responsable de l'établissement, ces faits ne sont pas si graves et ne nécessitent pas de sanctions.

Alors, on peut se poser la question: à partir de quel moment faut il intervenir? Faut il qu'un professeur soit agresser physiquement. Faut il, comme cela s'est déjà produit ailleurs, qu'une agression physique grave, ne se produise sur un des élèves. Faut il qu'une destruction de l'établissement ou du matériel, nécessite la fermeture de l'établissement.

Non bien sur, il semble qu'il ne faille pas prendre les choses à la légère. Les faits reprochés sont suffisamment graves et sont à l'origine de cette manifestation, réclamant des sanctions.
L'Inspection Académique de Nantes s'est saisie de cette affaire et devrait se rendre sur place, pour juger de l'importance de la manifestation.

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article