Recrudescence de vols par effraction, à l'approche des fêtes de fin d'année:

Publié le par Paulo

Recrudescence de vols par effractions, à l'approche des fêtes de fin d'année:

Depuis quelques temps déjà, une recrudescence de vols par effractions fait la une des faits divers dans la presse locale (Ouest-France).

L'un des derniers vols met en évidence une famille de Sainte-Luce-sur-Loire, victime d'un vol par effraction.

Parmi les objets volés, l'ordinateur de leur fils équipé d'un logiciel qui lui facilite son travail scolaire, car il souffre de trouble neurologique, qui l'empêche de coordonner ses gestes. On s'imagine le désarroi de ce jeune qui se voit privé d'une aide précieuse, afin d'assurer ses travaux scolaires dans les meilleures conditions.

Si les voleurs ne pouvaient pas connaître l'usage qui était fait de cet outil, il n'en demeure pas moins vrai que ces vols répétitifs deviennent insupportables et ces intrusions sont autant de viols dans l'intimité des victimes.

Tout cela pour attirer votre attention sur un phénomène de société qui ne cesse de croître.
De part votre action comme "voisins vigilants", vous pouvez vous opposer à cette recrudescence de vols par effractions, par votre vigilance, l'entraide entre vos voisins, en faisant remonter les informations, sur tous les comportements qui vous paraissent douteux, en les signalant aux forces de police et de gendarmerie, qui peuvent agir en connaissance de cause.

Ne relâchez pas votre vigilance, durant cette période qui précède les fêtes de fin d'année, car elle sera toujours un moyen efficace pour contrer toutes tentatives de vols.
En rendant service aux enquêteurs, vous participez à votre sécurité et celles de vos amis et de vos voisins.

Publié dans Sécurité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article