Un gendarme tué en service par un automobiliste récidiviste:

Publié le par Paulo

Un gendarme tué en service par un automobiliste multirécidiviste:

Ce fait divers s'est trouvé quelque peu occulté par l'élection du deuxième tour des primaires à droite.

C'est d'abord la stupeur, puis la cruauté du drame qui nous interpelle, enfin l'incompréhension et la colère.

A la découverte des faits ayant entraînés la mort d'un de nos collègues, comment ne pas être révolté, sur la façon dont s'est comporté l'auteur de ce crime odieux.

Un peu comme le rat pris au piège, qui n'hésite pas à sauter à la tête de son bourreau. Ce criminel en puissance, au passé chargé de condamnations diverses, sans permis de conduire, a propulsé son véhicule sur le gendarme, dans le but de le tuer, afin d'échapper à son contrôle.

aucun sentiment humain chez ce récidiviste notoire, qui voyait devant lui un représentant de l'ordre, qu'il fallait éliminer, en l'écrasant, comme si c'était la seule solution pour échapper à la loi.

Pour nous anciens gendarmes, la disparition dramatique d'un frère d'Arme, nous confond de douleur, et de beaucoup d'amertume.

Nos premières pensées vont bien sur à sa veuve et à ses enfants, auxquels nous présentons nos sincères condoléances et notre soutien moral, dans la terrible épreuve qu'ils traversent.

Au delà de ce drame épouvantable, nous regrettons que ce multirécidiviste puisse se trouver en liberté, pour commettre d'autres crimes et délits.

Il serait temps que justice soit faite et aux regards des engagements pris par François Fillon, tout nos espoirs résident dans ses engagements , pour restaurer la rigueur et l'autorité de l'état.

Publié dans Sécurité

Commenter cet article