Les forces armées, une image d'Epinal:

Publié le par Paulo

Les forces armées, une image d'Epinal:

De tous temps, l'armée et ses différentes composantes ont souvent été brocardées, par les humoristes, certains écrivains et même une partie de la classe politique.

Il s'avère pourtant que cet outil devient indispensable à notre pays, lorsque ses principes démocratiques sont mis en cause, et que le seul moyen de les préserver, c'est d'avoir recours, aux forces armées, dernier rempart pour préserver nos institutions, contre des actions malveillantes, mettant en péril l'unité de notre pays.

Je n'irai pas faire une démonstration sur tous les risques encourus, que ce soit en temps de grise, ou bien en temps de guerre (un terme que l'on emploie trop souvent, à tord ou à travers).

Il n'y a que les utopiques pour penser que notre pays peut se passer d'une armée salvatrice, dont le seul but est de défendre la nation et nos compatriotes.

Les propos tenus par le Général Pierre, de Villiers, Chef d'Etat-Major des Armées, sont suffisamment audibles pour être compréhensibles (c'est durant le temps de paix que l'on prépare nos armées, afin de les utiliser efficacement, en temps de guerre).

Alors, ne prenons pas les choses à la légère et pour une fois écoutons les experts qui ont en charge la défense et la sécurité de notre pays.

Publié dans Sécurité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article