Mise en garde du Président de la République:

Publié le par Paulo

Mise en garde du Président de la République:

Le Président François Hollande veut mettre en garde contre les "outrances" et la "facilité" des uns, la "brutalité" des autres candidats aux élections Présidentielles.

N'étant pas lui même candidat à sa réélection, il se place au dessus de la mêlée, pour prodiguer ses conseils.

Durant la campagne des primaires, la neutralité aurait voulu qu'il ne prenne pas part aux débats, puisque lui même n'a pas souhaiter se représenter.

En qualité de président en exercice, son action devrait être entièrement dédiée aux affaires du pays. D'ailleurs nous pouvons lui rendre hommage pour cela.

Si l'on peut comprendre sa déception sur ceux de son parti qui ont souhaité qu'il ne se représente pas, cela ne devrait pas l'autoriser à interférer sur les candidats qui eux, se sont déclarés aux primaires de ces élections. A eux, la possibilité de prendre position sur leurs adversaires, tout en respectant un débat démocratique de qualité.

Et puis, cette façon de communiquer, comme un "prof" qui donne son cours à ses élèves, c'est vraiment prendre les électeurs pour des imbéciles, un peu comme s'ils n'étaient pas capables de faire leur choix en leur âme et conscience.

C'est un acte démocratique que tous les candidats doivent respecter.

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article