La France, un pays où la délation est une pratique courante:

Publié le par Paulo

La France, un pays ou la délation est une pratique courante:

Dans le pays des droits de l'homme, la délation est le principal atout de dénigrement, pour empêcher nos institutions de fonctionner normalement.

Les médias, premiers informateurs des "cancans" malfaisants, communiquent sur des sujets, tant sur la vie privée que publique, en sachant que les lecteurs n'auront pas toujours la possibilité de vérifier l'authenticité des informations qu'ils reçoivent.

Une partie de la population, prend pour argent comptant, les informations qu'elle reçoit.
Cette manière de procéder déstabilise ceux et celles qui en sont les victimes, surtout quand elles n'ont pas la possibilité d'y répondre et de se défendre.

Le but est toujours le même, semer le doute dans les esprits. Il contribue à décrédibiliser, ceux qui en sont les victimes.

Les réseaux sociaux sont aussi les vecteurs de la désinformation.

Aussi, il est difficile de faire la part des choses et d'obtenir un avis éclairé.

On voit bien qu'une certaine presse est conditionnée et transmet en continue des informations, souvent erronées, ou incomplètes, ayant pour seul but de nuire.

Nous sommes dans la négation des valeurs, du respect d'autrui et des intérêts privés.
Nous ne sommes plus dans un état de droit, mais dans un système pour s'arroger des droits, du pouvoir de contrôle des décisions, plutôt proche de l'autocratie que de la démocratie.

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article