L'armée, le dernier rempart pour défendre notre démocratie:

Publié le par Paulo

  1. Nos armées, le dernier rempart pour défendre notre démocratie:

  2. De tout temps et aussi loin que remonte notre histoire commune, il nous a fallu résister et combattre pour défendre , la démocratie, les droits de l'homme et notre intégrité.

  3. On dit souvent que l'histoire se répète. Mais qui d'entre nous voudrait revivre les terribles épreuves qu'ont connu nos aînés. Personne bien sur, et pourtant dans de nombreuses régions du monde, le canon continue de tonner et les belliqueux revendiquent des droits de souveraineté.

  4. Alors comme disaient nos anciens, il ne faut pas garder l'arme aux pieds.

  5. Durant cette campagne Présidentielle, j'aurais bien aimé que l'ensemble des candidats, abordent ce sujet dans le détail, les mesures qu'il comptaient prendre pour rendre nos armées plus opérationnelles et encore plus efficaces.

  6. Elles sont actuellement employées au maximum de leur capacité, de projection que ce soit sur nos territoires de Métropole et d'Outre-Mer, ou en opérations extérieures (OPEX). Elles travaillent à flux tendu, avec des moyens d'un autre âge et c'est grâce à leur dévouement, leur volonté et leur courage qu'elles continuent d'assumer leurs multiples missions.

  7. Certains candidates veulent y consacrer 2% du "PIB", d'autres 3%. Mais, n'est il pas déjà trop tard , si d'aventure elles devaient intervenir pour défendre nos frontières, notre sécurité et les intérêts de notre pays.
    Quoi qu'il en soit, le futur Chef des armées devra prendre les décisions qui iront dans ce sens.

Publié dans Sécurité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article