Les Républicains ont leur cheval de Troie:

Publié le par Paulo

  1. Les Républicains ont leur cheval de Troie:

  2. Il s'appelle Edouard, Philippe, Député Maire du Havre.
    Le Président Emmanuel Macron l'a choisi comme Premier Ministre.

  3. Cette belle manœuvre électorale a un but. C'est de désorganiser la formation des Républicains, afin d'obtenir une majorité Présidentielle, aux élections législatives.
    Sur ce coup, notre Président s'avère être un très bon stratège.

  4. Comme il a obtenu un report massif des voies au second tour des Présidentielles, en nommant un Premier Ministre "LR", il espère obtenir une majorité de ces électeurs et qu'ils votent pour un représentant de "La République en Marche".

  5. Sauf que les électeurs "LR" sont dans une autre démarche et qu'ils ne vont pas voter systématiquement pour un candidat qui ne leur convient pas et qui ne correspond pas à leur choix.

  6. A l'image d' un Maire, un Député est souvent connu de ses électeurs. Traditionnellement, on vote pour un candidat qui correspond à votre tendance politique et non pas pour un candidat qui a été parachuté et qui vient d'un milieu politique aussi divers que varié, aux couleurs de l'arc en ciel, une fois vert, une fois rose et une autre fois multicolore.
    Ceux là, il faut les éviter, ce sont avant tout des carriéristes de la politique.

  7. Ils sont là pour voter les lois, lorsqu'on leur demande.
    Ces personnes peuvent changer d'orientation politique à tous moments, surtout si ça arrange leur carrières et leurs propres intérêts.

Publié dans Société

Commenter cet article