Une élection Présidentielle attendue et sans surprise:

Publié le par Paulo

  1. Un élection Présidentielle attendue et sans surprise:

  2. On s'y attendait un peu. La seule surprise pouvait venir des abstentionnistes et des votes blancs.

  3. Les résultats sont le suivants: 65,9% pour Emmanuel Macron et 34,1% à Marine Le Pen.
    Ils montrent que les électeurs se comportent en citoyens responsables et surtout, tout l'intérêt qu'ils portent à l'élection Présidentielle.

  4. Néanmoins, on peut y opposer un petit "bémol", notamment en ce qui concerne les reports de voies des différents groupes d'opposition. Pour ces nombreux électeurs, dont je fais partie, il s'agit plus d'un vote par défaut que d'un vote d'adhésion, sous entendu, ils n'avaient pas d'autre choix, sinon s'abstenir, voter blanc ou nul, ce qui ne correspond pas à un choix citoyen responsable.

  5. Aussi, il faudra que notre Président obtienne une majorité parlementaire, sans laquelle, il ne pourra pas gouverner, que ce soit à coup de 49-3 ou d'ordonnances, pendant la durée de son quinquennat.

  6. Il lui faudra donc tenir compte des propositions de son opposition, sinon ce sera la "chienlit, comme disait en son temps, le Général de Gaulle.

  7. Je souhaite à note nouveau Président de la République, de réussir pendant son mandat Présidentiel, en réunissant autour de lui, toutes les forces vives de la nation.

Publié dans Société

Commenter cet article