Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Le paquebot TAN, serait il en train de sombrer:

Paulo #Sécurité
  1. Le paquebot TAN, serait il en train de sombrer:

  2. Les transports en commun de l'agglomération Nantaise (TAN):
    C'est une société d'économie Mixte (SEMITAN);
    C'est un effectif d'environ 1800 personnes;
    C'est un chiffre d'affaire de 111 647 597 € HT en 2016;...
    C'est 133,5 millions de voyage effectués en 2016.

  3. Si tous ces chiffres sont éloquents et mettent en avant la bonne santé d'un système de transport, apprécié dans l'agglomération Nantaise, il n'en demeure pas moins vrai que la sécurité y est de moins en moins sûr, et que les actes d'agression et d'incivilité, y sont de plus en plus fréquents.

  4. Les employés, mais aussi les usagers, ne s'y sentent plus en sécurité.
    Une dernière agression d'une contrôleuse dans un tramway, à mis e feu au poudre et tous les chauffeurs de bus et de tramway se sont mis en grève, le lundi 14/08/2017, pour manifester leur mécontentement et demander que des mesures soient prise, pour assurer leur sécurité et celle des voyageurs.

  5. Durant ces derniers événements, nous apprenons avec étonnement et beaucoup de perplexité, que la Présidente de la communauté urbaine et le 1er adjoint, Président de la SEMITAN étaient tous les deux en congés et que c'est une adjointe à la santé publique et conseillère métropolitaine qui a reçu les organisations syndicales, en attendant que les responsables au plus haut niveau, ne rentrent de vacances.

  6. J'aurais tendance à comparer le paquebot de la TAN, à un navire dont le Commandant et son adjoint auraient pris des vacances, laissant l'unité aux soins du bosco (maître d'équipage), n'ayant aucune notion sur le fonctionnement du bateau.

  7. Alors, de deux choses l'une, ou nous sommes en face d'un problème de responsabilités , ou alors d'incompétence notoire et avérée.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact