Toute l'Europe est concernée par l'attaque de terroristes:

Publié le par Paulo

  1. Toute l'Europe est concernée par l'attaque des terroristes:

  2. C'est un ancien juge du pôle anti-terroriste , Marc Trévidic qui le dit.
    Ses prévisions font froid dans le dos. Il nous explique que ce nouveau mode opératoire de terrorisme, avec une voiture, un camion ou un fourgon, peut à nouveau se reproduire sur notre territoire. L'attaque est toujours soudaine et imprévisible, ce qui en fait un moyen de tuerie de masse, dans les zones à forte fréquentation.

  3. Qui peut s'attendre, alors qu'il est dans une zone piétonne, voir surgir un véhicule fou , écraser les personnes qui s'y trouvent.

  4. Faut il être assez fou, pour se comporter de la sorte. Au nom de quel Dieu ou de quel idéal, peut on donner la mort à des personnes innocentes, qui passent tranquillement leurs vacances, souvent en famille.

  5. Ces attaques soudaines et meurtrières sont imprévisibles.
    Mais alors, en sommes nous réduit à attendre qu'une nouvelle attaque ne se produise, avec son lot de morts et de blessés graves.

  6. Comment peut on se protéger, pour éviter que cela ne se reproduise. Déjà, il serait souhaitable de limiter les lieux à fortes fréquentations touristiques. Mais cela ne suffira pas.

  7. Ce problème de terrorisme est à l'échelle de l'Europe. C'est donc au niveau Européen qu'il faudra prendre des mesures plus contraignantes, de déplacement et de contrôle. Si les services de renseignements agissent déjà ensemble, c'est important pour connaître les filières djihadistes, mais il faut aller plus loin et mettre une pression soutenue sur les mouvements radicaux islamistes qui sont connus et surtout actifs, comme par exemple, le mouvement des salafistes.

  8. Il faut qu'ils sentent que la pression ne se relâche pas et qu'il n'y aura aucun endroit, où ils seront tranquilles.

  9. Si c'est la guerre qu'ils veulent, et bien faisons leur La guerre, pour les éliminer si c'est nécessaire, avant même qu'ils ne tentent de passer à l'action.
    La vie d'un ressortissant Européen à plus de valeur que celle d'un islamiste.

Publié dans Sécurité

Commenter cet article