Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

La sécurité du hangar à bananes, quai des Antilles à Nantes:

Paulo #Sécurité
  1. La sécurité au Hangar à bananes, quai des Antilles à Nantes:

  2. Si l'appellation hangar à bananes et quai des Antilles fleure bon les Caraïbes et l'esprit de fêtes.
    Dans ces lieux de rassemblement de la jeunesse Nantaise et des fêtards noctambules, tous ne sont pas à la fête.

  3. le manque de sécurité du hangar à bananes où, à plusieurs reprises, des faits divers de vols avec violence, de coups et blessures et d'atteinte à l'intégrité de la personne, se sont produits dans ces lieux.
  4. on reproche surtout le manque d'éclairage, de caméras de surveillance, de bouées de sauvetage en bordure de la Loire, le manque de vigiles et surtout la présence de forces de sécurité en nombre insuffisant, surtout en fin de soirée, car c'est là que des faits délictueux se produisent.

  5. Le dernier en date concerne des jeunes filles qui ont encerclées par une vingtaine de jeunes loubards. L'intervention des forces de police a mis un terme à cette agression, mais les victimes ont été choquées par leurs agresseurs. Elles ont porté plainte et viennent de mettre une pétition en ligne qui a reçu plus de 15000 signatures et 3300 commentaires.

  6. Elles seront reçues par Madame Johanna Rolland, Maire de Nantes. On espère qu'elles seront entendues et que de nouvelles mesures de sécurité soient prises, pour assurer la sécurité de ces lieux de fêtes, de rencontre et d'amitié et non pas de violence.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact