Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

La France-Afrique, c'était hier:

Paulo #Société
  1. La France-Afrique, c'était hier:
    a force de dire et de répéter que nous sommes des salauds, des mercenaires, des gens peu fréquentables, qui ont commis des crimes contre l'humanité, durant l'ère de la colonisation, il ne faut pas s'étonner du rejet de la France dans nos anciennes colonies africaines.

  2. Nous leur avons pourtant apporté une aide technique, économique et financière, après leur indépendance et pendant plus 1/2 siècle. Il faut voir, pour certains d'entre eux ce qu'ils sont devenus, en état de décomposition, pire ce qu'ils étaient avant la période de la colonisation.

  3. Peut on alors parler de progrès, je ne pense pas. Expliquez moi comment ces pays ont si mal géré, l'après colonisation et de voir ce qu'ils sont devenus, le repaire de bandes mafieuses et terroristes qui n'existaient pas du temps de la colonisation et même après cette période où nous avions des accords techniques et de défense avec eux.

  4. Nous les avons abandonné à leur triste sort et nous voyons le résultat aujourd'hui, alors que ces pays étaient stables, à l'époque de la coopération.
    Tout est à recommencer, mais ce sera sans nous, car ils savent très bien que la France n'a pas toujours tenu ses engagements.

  5. Il faut bien admettre que notre pays a une grande part de responsabilité dans la gestion de la France-Afrique
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact