Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Un juste retour à l'équilibre budgétaire de la défense:

Paulo #Sécurité
  1. Un juste retour à l'équilibre budgétaire de la Défense:

  2. Le Président Macron l'a bien compris. Il fallait faire un geste d'apaisement, après la démission du général de Villiers, chef d'Etat-Major des Armées, en désaccord avec l'annulation de 850 millions d'Euros, sur les crédits de la défense en 2017.

  3. Quand vous avez une armée avec des avions qui ne volent plus, des chars et des véhicules blindés qui ne roulent plus et des bateaux de guerre qui flottent entre deux eaux, à quoi ressemble cette armée que l'on veut toujours plus professionnelle, toujours plus performante, apte à intervenir en tout temps et en tous lieux, en opérations extérieures "OPEX", mais aussi pour protéger nos concitoyens (opérations sentinelles).

  4. Si l'on veut une armée efficace, ce n'est pas en supprimant ses crédits que l'on pourra augmenter son efficacité et la projeter en permanence sur des opérations extérieure du type "Barkhane".

  5. Bien sur, cela représente un coût. Si nous voulons que la défense existe, alors il faut lui donner les moyens dont elle a besoin et cela passe déjà par l'augmentation des crédits budgétaires.

  6. Cette prise de conscience par notre Président, chef des Armées, peut nous réconforter, car il s'agit bien de notre intérêt commun et de la crédibilité de notre pays, que ce soit à l'intérieur, comme à l'extérieur de nos frontières
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact