Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Jupiter, douterait il de son "Aura":

Paulo #Société

Jupiter, douterait il de son "Aura":

Comme tout un chacun, notre Président "jupitérien" doit avoir des doutes. C'est le propre de l'humain, même s'il pense être entouré de la lumière céleste.
Et puis, 9 mois d'exercice Présidentiel, c'est le temps d'une gestation qu'il lui aura fallu pour présenter ses réformes institutionnelles.
La rapidité, pour ne pas dire la surprise à pris tout le monde de court et laisser penser que notre quotidien allait changer et s'améliorer. En effet beaucoup de choses ont déjà changé, mais l'essentiel reste à faire.

Quand il déclare aux 120 journalistes de l'Association de la presse présidentielles: "je ne suis pas prisonnier des sondages. Je ne suis pas obsédé par ce qu'à ce stade on me fasse confiance ou pas sur le pouvoir d'achat, car quand on vous pose la question, nous sommes tous pareils, ce n'est jamais assez".

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui. Nous ne sommes pas tous pareils, loin s'en faut. De toute manière, on ne cherche pas à ressembler à tout le monde.
Quand on a travaillé toute une vie, pour se préparer une retraite, plus ou moins confortable, on aime pas s'entendre dire : "vous les retraités, vous êtes des nantis", et l'on vous taxe d'un impôt déguisé, en augmentant la CSG.

Alors en effet, nous ne sommes pas tous pareils, entre les retraités et les actifs, les emplois public et ceux du privé, ceux qui peuvent se faire soigner et ceux qui hésitent, parce que financièrement, ils ne peuvent pas.

Effectivement, il y a du grain à moudre, des choix à faire et ce n'est pas si facile que ça, j'en conviens.

Par contre, ce n'est pas en défavorisant les uns par rapport aux autres que l'on fera de la justice sociale, mais plutôt du mécontentement généralisé, qui commence à se faire entendre.
Etre Président "jupitérien (être le roi des rois), lui impose d'avoir beaucoup d'empathie pour son peuple, car le peuple saura toujours lui rappeler ses devoirs envers eux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact