Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Quand les "zadistes" de Notre-Dame-des-Landes se transforment en "guérilléros":

Paulo #Sécurité

Quand les "zadistes" se transforment en "guérilléros":

Il fallait s'y attendre, il l'avait dit, "nous ne quitterons pas la ZAD de Notre-Dame-des-Landes".

Les gendarmes mobiles sont des professionnels anti-émeute. Leur nombre (2200) environ 7 à 8 escadrons, qui interviennent sur les lieux peut paraître exorbitant, mais c'était le seul moyen d'étouffer la rébellion, investir et détruire les lieux de vie occupés illégalement, avancer pas à pas en s'affrontant aux antagonistes, tout en évitant les blessés, dans un camps ou dans l'autre, appréhender, arrêter et expulser les occupants illégaux, tout en s'assurant qu'ils ne reviennent pas sur les lieux.

Mais voilà, l'ACIPA et le mouvement anti-aéroport "COPAIN", décident de participer à la lutte contre l'évacuation . Ils sont prêts à aider les "zadistes" à reconstruire leurs lieux de vie.

Il fallait à tout prix, éviter que ne se reproduise l'échec de l'opération "César". Il semblerait, malgré la forte opposition des "zadistes", que les opérations menées, en accord avec la Préfecture et la Préfète, Nicole Klein, que les opérations menées, s'approchent du but recherché.

Faire évacuer cette zone d'occupation illégalement, afin d'y faire pérenniser l'Etat de droit , un lieu ouvert à tous les citoyens, afin d'y circuler librement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact