Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

L'état de droit dans notre pays n'est qu'un vain mot:

Paulo #Sécurité

L'état de droit dans notre pays n'est qu'un vain mot:

Condamner, c'est bien, mais agir avec fermeté ce serait encore mieux
Quand est ce que l'on donnera l'ordre aux forces de l'ordre d'agir en amont et ne pas attendre de s'en prendre plein la figure.

Il n'y a que la rigueur et la fermeté qui paient dans ce pays, sinon nous entrons dans une forme d'anarchie.

Comme ancien gendarme, j'ai connu la gendarmerie mobile, la gendarmerie départementale et les Etats-Majors. J'ai participé avec mon escadron aux événements de Mai 1968 et j'ai vu des camarades blessés par des jets de pavés.

Nous n'avions pas les supers équipements d'aujourd'hui et nous étions dotés d'un casque lourd Mle 1951 d'une paire de lunettes et d'un masque à gaz de la dernière guerre mondiale et d'un fusil MAS-36.

Je peux simplement affirmer que lors d'une charge, le MAS-36 était très efficace et que les manifestants de l'époque ne traînaient pour déguerpir devant un escadron qui chargeait.

Aujourd'hui, depuis le mort de "Sivens", on hésite à donner des ordres, afin que l'ordre soit rétabli de manière efficace. Il suffit pour s'en rendre compte de voir qu'avec 2500 gendarmes mobiles, on a jamais réussi à faire partir les "zadistes" de Notre-Dame-des-Landes.

Hier ce sont les "Black Blocs" qui ont tenu le pavé parisien en causant d'énormes dégâts. Alors que faut il en déduire, que l'état de droit dans notre pays n'est qu'un vain mot.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact