Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Manifestation du 1er Mai àParis:

Paulo

Manifestation du 1er Mai, à Paris:

Si ce n'est pas encore la guerre civile, les évènements qui viennent de se produire au cours de cette manifestation, en prend les apparences.

Des éléments incontrôlés, que l'on appelle les "les black bloc", vêtus de noir, avec casque et lunettes, se sont infiltrés dans la manifestation du 1er Mai (fête du monde du travail), dans le but d'affronter les forces de l'ordre et détruire tout ce qui se trouve sur leur passage. On a pu voir les vidéos, avec la destruction d'un fast-food, un garage où ils ont brûlé des voitures, ne laissant derrière eux, que la désolation.

Une chance, dans ce déferlement de violence, il n'y a eu que quelques blessés légers.
Maintenant, on se pose la question, qui sont ces fameux "Black-Bloc"? Ils sont bien organisés, entraînés, et bien équipés? Qui sont ceux qui les soutiennent? les équipent et les entraînent. A ce niveau, ce ne sont pas de simples manifestants mais des personnes aguerries et bien formées, pour faire un maximum de dégâts , dans un minimum de temps.

Il doit bien y avoir un moyen pour les surveiller (R.G.). Les appréhender, même avant qu'ils ne passent à l'action. Ce ne sont pas des manifestants ordinaires et on doit pouvoir agir dans le cadre de la sécurité. Le Préfet a le pouvoir d'interdire les manifestations, dont on sait à l'avance, qu'elles vont dégénérer.

Encore une fois, le gouvernement a failli dans sa mission d'assurer la sécurité des personnes et des biens.

Sous prétexte de respecter le droit de manifester, ne nous laissons pas déborder par des individus dont on sait qu'ils sont là, pour commettre un maximum de dégâts, tant humains que matériels.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact