Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Affrontement entre bandes rivales à Nantes, un mort:

Paulo

Affrontement entre bandes rivales, un mort:

Il fallait bien que cela arrive un jour. Les échanges de coups de feu entre bandes rivales dans les quartiers sensibles, Bellevue, Malakoff, Le Breil, Les Dervallières, ainsi que les quartiers Nord de Nantes, sont régulièrement la cible d'échange de coups de feu. Ces groupes se disputent la conquête du marché lucratif de la vente de drogue. Un de ces échanges vient de faire un mort dans le quartier de Bellevue, place Mendès France.Un homme vient d'être tué par balle de 9mm.

Ce n'est pas temps le mort qui nous interpelle. C'est le fait que le tir s'est produit en milieu de journée, dans un lieu très fréquenté, avec l'arrêt du Tram, des commerces autour de cette place et la population importante qui y circule. Une seule balle a atteint l'individu qui en était la cible. Imaginons un instant qu'il y ait eu plusieurs échanges de tirs . Qu'elles auraient été les dégâts collatéraux, avec des blessés, voir des morts de personnes qui se seraient trouvées là.
Ce n'est pas la première fois que des échanges de coups de feu ont lieu dans ces quartiers sensibles et jusqu'à présent, il n'y a eu que des blessés légers. C'est la première fois qu'il y a un mort.
Je pense , comme beaucoup de Nantais, que la sécurité n'est plus assurée dans ces quartiers sensibles. Les quelques centaines de policiers et de gendarmes, promis par le gouvernement, ne suffiront pas à endiguer la montée de la violence et du grand banditisme. L'augmentation des effectifs des forces de l'ordre ne sera pas la seule mesure à prendre, mais rapidement nécessaire pour assurer la sécurité immédiate dans ces quartiers perdus de la République.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact