Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Le terrorisme et la stratégie du gouvernement:

Paulo

Le terrorisme et la stratégie du gouvernement:

Quand le gouvernement parle de stratégie, le doute est permis, compte tenu de la dangerosité des éléments qui vont être libérés en 2018, 2019 et les années suivantes.

Ce sont des centaines d'individus ayant participé, de près ou de loin à des actions terroristes, soit sur notre territoire, soit dans les rangs de l'E.I.

Pour tout dire, ce sont des personnes sans doute prêtent à passer à l'acte, individuellement ou en groupe.

Même si la surveillance est accrue, vous n'en ferez d'un loup, un agneau.

Encore une fois, le doute est permis sur leur repentance.

De nouvelles actions terroristes sont à craindre et qu'il y ait de nouvelles victimes innocentes.
Alors me direz-vous, qu'est ce que l''on peut faire. Augmenter les forces de l'ordre. Je crains en effet qu'il faille en passer par là.

Suivre ces individus à l'aide de bracelet électronique. C'est une solution qui permet de suivre leur déplacement, par la géolocalisation.

Les obliger à se présenter régulièrement dans les commissariats ou les brigades de gendarmerie, afin de justifier de leur présence dans leur domicile.

Pour ceux qui n'ont pas d'emploi déclaré, leur imposer un travail d'intérêt général.

Enfin, les soumettre à une formation civil et civique, pour leur faire prendre conscience des valeurs républicaines et l'intérêt de faire partie de la Nation Française.

En dernier lieu, pour ceux qui ont la double nationalité, leur permettre de quitter le territoire, en leur notifiant qu'ils seront contrôlé en cas de retour en France, de la même manière que s'il s'agissait d'un étranger qui vient chez nous pour la première fois.

En conclusion: notre pays ne doit pas être une terre d'accueil où chacun pourrait faire ce qu'il veut, sans devoir respecter nos lois et les valeurs qui sont les nôtres, "la liberté, l'égalité et la fraternité".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact