Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Nantes, le CRS sacrifié, sur l'autel de la sécurité:

Paulo

Nantes, le CRS sacrifié sur l'autel de la sécurité:

Il ne fait pas bon d'être policier, gendarme, CRS ou gendarme mobile en ce moment.
Toujours en première ligne lors des manifestations violentes comme les "black box". Assurer la sécurité au quotidien, tout en étant la cible privilégiée des manifestants, comme cela a été le cas dans les nombreuses interventions, notamment avec les zadistes de NDDL. Participer au rétablissement de l'ordre, lors d'émeutes, face aux émeutiers, toujours prêt à en découdre.

J'arrête là la liste des situations auxquelles les forces de l'ordre sont régulièrement confrontées.
Je ne vous citerai pas la liste des morts en service et des blessés graves dans leur rang, et pourtant on leur en demande toujours plus, de faire profile bas, d'encaisser les coups durs et d'accepter de bon cœur, leur exposition aux risques de leur vie, leur mal être, de voir que chez eux les suicides sont en augmentation ( une étude a été faite dernièrement et les places en première ligne dans notre société).

Les autorités dans leur Ministère et ceux bien à l'abri dans leur bureau, seront les premiers à les blâmer, si malheureusement une situation se complique.

Ils seront toujours les premiers à subir la vindicte populaire, lâcher trop souvent par leur hiérarchie et mis en accusation pour calmer la clameur populaire.

Ils sont un peu comme le jeu de quille, qui tombe et ne se relève pas.

Depuis plus de 50 ans, j'entends parler de la politique de la ville et des quartiers abandonnés de notre territoire. Des mesures ont été prises pour améliorer les conditions de vie des plus démunis. Des efforts sans précédent, tant sur le plan humain, financier et matériel. Cela n'empêche pas les bénéficiaires à détruire ces lieux de vie qui leurs sont destinés et ce sera la collectivité locale et nationale qui sera pénalisée pour les réaliser à nouveau.

Ces hordes sauvages arrivent à soumettre les autorités locales et nationales et les rendent frileuses , apeurées , prêtent à sacrifier ceux qui pourtant, œuvre tous les jours pour la sécurité de tous.

A ce petit jeu du gagnant, perdant, il n'est pas à exclure que nous soyons un jour, obligés à prendre des mesures encore plus coercitive, afin de maintenir l'ordre et assurer correctement la sécurité de nos concitoyens.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact