Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Deux lectures de la Commission des lois du Sénat:

Paulo #Société

Deux lectures de la Commission des lois du Sénat:

- Il y a celle de la Commission des lois, en l'occurrence, il s'agit de la Commission des lois du Sénat qui adressera une convocation à Monsieur Alexandre Benalla et à laquelle ce dernier doit répondre, car c'est un devoir prévu par la constitution, qui s'applique à tous citoyens.

- Et celle avancée par ses avocats qui prétendent que lorsque l'on est mis en examen et qu'une affaire judiciaire est en cours, l'intéressé ne pourrait pas répondre à une telle convocation, de la Commission des lois du Sénat.

- Par le passé, des personnes mises en examen se sont quand même présentée de la Commission des lois du Sénat et de l'Assemblée Nationale (affaire Cahuzac).

On peut alors se poser des questions, y aurait il des interprétations de la loi, en fonction de la personne dûment convoquée et qui devrait normalement répondre à une telle convocation?

Est ce que la proximité de Monsieur Benalla avec le Président de la République, qui le met au dessus des lois et lui permettrait de ne pas se plier aux règles fixées par la loi?

Sommes nous une fois de plus, devant le principe du "deux poids et deux mesures".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact