Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

L'ascension fulgurante de François de Rugy:

Paulo #Société

L'ascension fulgurante de François de Rugy:

François de Rugy effectue un parcours sans faute et devient Ministre de l'écologie, en remplacement de Nicolas Hulot.

Opportuniste et n'hésitant pas à changer d'orientation politique pour arriver à ses fins, il finit par obtenir un portefeuille Ministériel, alors qu'il était rester sur le banc des députés, en voyant ses amis rejoindre l'exécutif, sous la mandature de François Hollande.

Il entre en politique dès son plus jeune âge et fait parti des verts en 1997. Il sera élu député, alors qu'il n'a même pas vingt ans dans le parti d'Europe Ecologie Les Verts (EELV).

En désaccords avec Cécile Duflot, l'ancienne dirigeante EELV et Ministre de François Hollande, il quitte cette formation politique en 2015 et crée le parti "Ecologiste", avec son ami d'alors, Jean-Vincent Placé. Rejoint ensuite par Emmanuelle Cosse et Barbara Pompili.

En 2016, il sera le seul a ne pas être récompensé pour son soutien au Chef de l'Etat, tandis que Cosse, Placé et Pompili entre au gouvernement.

En 2017, lors de l'élection Présidentielle, il se convertit au Macronisme et sera réélu député de la 1 ère circonscription à Nantes. Il sera récompensé pour son soutien à Emmanuel Macron, qui en fera le maître du perchoir à l'Assemblée Nationale.

Prêt à mettre en avant sa fibre écologiste, le Président le nommera Ministre de l'écologie, en lieu et place de Nicolas Hulot.

Cette progression fulgurante en fait un des poids lourds du gouvernement LREM.

Sans être Madame Soleil, il est fort à parier que cet opportuniste n'en restera pas là.
Les éventuels aléas du gouvernement d'Edouard Philippe pourraient, dans le futur, lui ouvrir les portes, pour devenir 1er Ministre.

Ne mettons pas la charrue avant les bœuf, mais soyons attentif à l'évolution de la carrière de ce marathonien de la politique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact