Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
action citoyenne, sécurité et citoyenneté
articles de presse sur l'actualité en général et la sécurité en particulier

Quand le laxisme est latent, les voyous sont contents:

Paulo
Quand le laxisme est latent, les petits voyous sont contents:
Combien de fois avons nous entendu dire: "surtout, pas de vague". Cette manière de cacher la réalité devait finir un jour ou l'autre, par faire apparaître la vérité.
Ce qui se passe dans l'éducation nationale est le prolongement de ce que nous vivons au quotidien dans nos quartiers sensibles. En fait, cette situation ne date pas d'hier. Les syndicats d'enseignants et une partie des enseignants étaient vent debout, contre l'intervention des policiers et des gendarmes dans les établissements scolaires. Pensant à tord ou à raison, qu'ils pouvaient régler tous les problèmes par eux mêmes.
Cette violence, tant verbale que physique, perturbe non seulement les cours, mais également les professeurs et les élèves qui voudraient travailler normalement.
Il aura fallu ce dernier incident grave, menace d'une prof. avec une arme factice et sa divulgation sur les réseaux sociaux, pour qu'une décision gouvernementale soit  prise, afin de protéger les professeurs et les élèves, en faisant intervenir les policiers ou les gendarmes, dès qu'un incident d'importance se produit dans un établissement scolaire.
Je serais tenté de dire: que de temps de perdu pour en arriver là.
Les mesures qui vont être prises et les sanctions qui s'en suivront, feront sans doute prendre conscience aux éventuels perturbateurs, que le coup de sifflet final vient d'être donné et que leur sort est scellé à d'éventuelles sanctions disciplinaires et condamnations
Les incivilités doivent faire l'objet d'un rappel à la loi .
la discipline ainsi que la rigueur doivent permettre aux établissements scolaires de fonctionner normalement.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact